Les infos d'Égypte

Be Sport, le réseau social du sport


Publié le 7 juillet 2021 à 11H43



Rédaction Sport365

Partager les petits et les grands moments de sport : c’est le plaisir de beaucoup d’amateurs de sport et l’une des ambitions de Be Sport, le réseau social du sport au service des clubs, des sportifs et de leurs fans…

Cette ambition séduit le mouvement sportif français puisque Be Sport est soutenu par de nombreux acteurs majeurs du sport : le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de nombreuses fédérations dont les Fédérations de basketball et de handball… Be Sport connecte au même endroit toutes celles et ceux qui aiment, pratiquent et font le sport au quotidien : clubs, licenciés, bénévoles, familles, fans, sponsors, médias, fédérations, ligues. Des événements pros aux matchs du dimanche matin, en passant par le barbecue du club ou le beach-volley improvisé sur la plage, Be Sport accueille tous les événements en lien avec la vie sportive. Les Webinaires de la communauté sportive se sont multipliés depuis le premier confinement. Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu, les ministres en charge du Sport ont par exemple choisi Be Sport pour détailler les phases du plan de relance du sport en novembre 2020.

Déjà plus de 160 000 clubs recensés

Disponible sur le web et sur mobile, ce réseau social unique en son genre a demandé de nombreuses années de développement et rassemble l’une des plus grosses bases de données sport d’Europe. Des U11 à la Ligue des Champions, la plateforme recense déjà plus de 160 000 clubs, soit l’ensemble des clubs français affiliés à une fédération et 2 millions d’événements. Outre son aspect social, Be Sport propose une expérience enrichie en offrant des outils gratuits à destination des clubs et des pratiquants amateurs : résultats en temps réel, classements, calendriers partagés, statistiques, composition d’équipe, convocations, etc… Des outils pro accessibles à tous avec un objectif clair : simplifier la vie des passionnés qui font vivre le sport en France.

La France, poumon du sport mondial

La France est le point de départ de l’aventure Be Sport, qui fait appel à une technologie issue des laboratoires de recherche du CNRS et de l’INRIA. Ce choix n’est pas un hasard puisque l’Hexagone sera le poumon du sport mondial à partir de 2023 et la série de grands événements qui s’y dérouleront, des championnats du monde de ski aux Jeux Olympiques de Paris. Le sport ayant le pouvoir de changer les vies, la volonté est claire chez Be Sport : créer un réseau social utile pour un monde sportif plus connecté afin de favoriser et encourager la pratique.

Be Sport, moteur pour aider les clubs amateurs
Be Sport a mis au point plusieurs plateformes cartographiques recensant les lieux de pratique et les organisations sportives. Toute personne intéressée par une discipline peut trouver la structure adaptée, partout en France, en se géolocalisant, grâce à une interface de recherche simple et éprouvée. A l’été 2020, Be Sport a permis à plus de 500 000 français de trouver leur club associatif grâce à www.monclubpresdechezmoi.com, développé en partenariat avec le Comité National et Olympique Français. Pour préparer la rentrée 2021, capitale pour le secteur, Be Sport a étendu ses champs de recherche pour continuer à mieux rapprocher l’offre et la demande sportive. En association avec l’Union Sport et Cycle (USC), www.oupratiquer.sport a vu le jour : une plateforme cartographique recensant les structures sportives membres de l’USC. D’autres recherches plus thématiques sont également rendues possibles :
● www.SalledeYoga.sport
● www.SalledeCrosstraining.sport
● www.SalledEscalade.sport
● www.SalledeFoot5.sport
● www.SalledePadel.sport
● www.Piscine.sport

La Fédération française de basket va également lancer sa plateforme cartographique www.joueraubasket.com à l’été 2021 afin de permettre aux amateurs de basket de trouver un club et d’aider les structures associatives à séduire de plus en plus de pratiquants après la longue interruption liée à la crise sanitaire.

المصدر: https://news.google.com

أخبار مصر اخبار رياضية
اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى
%d مدونون معجبون بهذه: