Les infos d'Égypte

Rodez : la caravane du sport de l’Ufolep fera escale en ville

l’essentiel
Le sport au plus près de tous. Cet été encore, la caravane de l’Ufolep sillonne le département pour faire découvrir des disciplines sportives. Elle sera de passage dans le quartier de Saint-Éloi à la fin du mois de juillet, après deux arrêts au sein de la commune d’Onet-le-Château.

Le but est d’aller au pied des immeubles, au plus près des familles , insiste Jean-Michel Sebert, délégué Ufolep 12. L’association va garer sa caravane du sport pour la troisième fois au sein de la commune, cet été. Celle-ci sera à Saint-Éloi les 27 et 28 juillet, après être passée aux Costes Rouges les 12 et 13 juillet, et aux Quatre Saisons les 15 et 16 juillet, des dates qui pourraient aussi intéresser les Ruthénois.

Découverte et partage

Au programme de ces journées sportives, “des activités nouvelles et intergénérationnelles”, précise le délégué. Car un des objectifs de l’Ufolep est de faire découvrir des disciplines, le tout gratuitement, grâce au soutien des institutions locales.

Home-ball, panna foot, sport santé, hip-hop, mur d’escalade… Les petits et grands sportifs pourront partager un moment autour d’activités qu’ils ne pratiquent pas souvent. Et pourquoi pas rejoindre un club à la rentrée.

Nouveautés

“Nous préparons quelques innovations pour cet été”, ajoute-t-il. La première, c’est le passage de la caravane par les Costes-Rouges, mais également, à Saint-Éloi, un arrêt sur l’esplanade entre les immeubles du boulevard Ramadier. “Pour toucher le plus de monde possible”, souligne Romane Matha, élue à la vie associative à la mairie ruthénoise.

Autre nouveauté, des ateliers inédits. “Celui qui nous tient vraiment à cœur c’est l’atelier “bilan de santé””, détaille Jean-Michel Sebert. Après avoir effectué des tests physiques, les participants repartiront avec un bilan de santé et des recommandations pour des activités adaptées à leur condition physique.

Du côté du sport, une nouvelle activité mettra les Ruthénois dans la peau de Martin Fourcade, avec du tir laser, assorti d’un parcours type biathlon pour les plus en forme. Et les nouveaux sports olympiques seront aussi à l’honneur : escalade, break dance et skate (le surf fait aussi partie de la liste, mais plus compliqué à mettre en place en Aveyron).

Autant de choses qui permettront une parenthèse sportive aux Grands Ruthénois, en attendant le début de Rodez plage (du 2 au 28 août).

المصدر: https://news.google.com

أخبار مصر اخبار رياضية
اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى
%d مدونون معجبون بهذه: