Les infos d'Égypte

Au ralenti, les salles de sport en mode survie

Fermées du 23 octobre au 9 juin, certaines salles de sport essaient tant bien que mal de reprendre leur place dans la vie des Biterrois.

À Canal Gym, ce n’est pas le bruit qui dérange. Cette salle de sport, implantée dans la cité de Riquet depuis plus de 20 ans sur l’avenue du Prado, tourne au ralenti depuis sa réouverture le 9 juin dernier. “Il y a un pic de monde entre midi et deux d’habitude“, nous explique Steve Tisserand, le coach sportif, avant de poursuivre : “On a clairement rouvert trop tard. L’été ce n’est pas la période de l’année où les gens se ruent dans les salles de sport ! ” Et ce n’est pas Clément Bigot, le directeur, qui dira le contraire. “Il aurait fallu qu’on rouvre au mois de mai. À cette période-là, les gens vont à la salle facilement, surtout pour préparer l’été. L’année dernière, on avait rouvert le 4 juin, et mine de rien, la semaine manquée cette année, on l’a ressentie ! “, s’exclame-t-il.

Coach sportif pendant quatre ans dans la structure, ce dernier a racheté Canal Gym en juin 2019. Mais, pandémie oblige, le nouveau patron a dû faire face aux difficultés de la crise sanitaire pendant près d’un an et demi. “On avait déjà perdu 20 % de nos abonnés avec le premier confinement. Ça restait correct, mais la fermeture de sept mois nous a mis un coup“, déplore-t-il. Et pour cause ; le gérant a vu son nombre d’abonnés se réduire de 50 %.

Les abonnés en sous-effectif

Un mois après la réouverture officielle, Clément et Steve ont enregistré seulement 15 nouveaux adhérents. Actuellement, la salle de sport comptabilise 220 abonnés sur plus de 400 places disponibles. Pourtant Canal Gym est la seule structure sportive biterroise à proposer du HBX Boxing (Human Body Exercices) et du TRX (Training Under Suspension).

En dehors de l’espace musculation, disponible en libre accès, des cours collectifs sont organisés chaque jour. Par cours de TRX, 14 places sont disponibles par séance, 20 pour les cours de RPM (cours de vélo indoor qui donne un maximum de résultats avec un minimum d’impact sur les articulations, NDLR) et 20 places pour le HBX Boxing. Seulement, même avec les petits quotas, les cours ne sont jamais réellement remplis.

Heureux d’enfin reprendre leur travail à plein temps, Clément et Steve espèrent bien retrouver un rythme normal au plus vite.

Réservations ciblées

À Canal Gym, pas de prise de rendez-vous obligatoire pour s’entraîner. Les abonnés, même tous réunis, n’étant pas assez nombreux pour déroger aux deux mètres de distances à respecter, les entraînements de musculation en autonomie ne nécessitent pas de réservations. Cependant, elles sont obligatoires pour les cours collectifs proposés.

المصدر: https://news.google.com

أخبار مصر اخبار رياضية
اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى
%d مدونون معجبون بهذه: