Les infos d'Égypte

Omnisports. Le Pass’Sport, une opportunité à ne pas manquer

Pour inciter les jeunes à pratiquer une activité physique, pour aider les clubs et associations à retrouver leurs licenciés, l’état a débloqué 100 millions d’euros pour le dispositif «  Pass’Sport  ». « 100 millions d’argent public, c’est une chance. Profitons-en, utilisons-les ! », exhorte Jean-Marc Hass Becker, président du CROS Grand Est, qui a animé, ce mardi soir, une réunion de décryptage du dispositif pour les dirigeants des comités et des clubs, aux côtés d’Emannuel Thiry et Philippe Fischer (Direction Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports).

Pour résumer, au niveau national, environ 5,6 millions de jeunes (de 6 à 17 ans) éligibles au « Pass’Sport » se verront remettre par courrier un bon de 50 euros de réduction pour la prise d’une licence dans un club affilié à une fédération ou une association agréée. L’invitation du dirigeant alsacien à profiter au maximum de l’opportunité apparaît comme une évidence, d’autant que les clubs et associations sont tenus d’appliquer le dispositif. Or, son succès ne coule pas de source.

Au-delà des interrogations liées au timing serré, aux différentes contraintes techniques, aux derniers arbitrages ou aux problèmes de trésorerie, se pose la question de l’adhésion des clubs au site «  Le Compte Asso  », unique moyen d’entrer dans la danse du dispositif mis en place par le ministère des sports. Or, très peu d’associations y ont créé un compte, à ce jour. L’heure est à la mobilisation générale !

المصدر: https://news.google.com

أخبار مصر اخبار رياضية
اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى
%d مدونون معجبون بهذه: