Les infos d'Égypte

Range Rover Sport (2023). La troisième génération en préparation

Evoque, Velar… Aujourd’hui, chez Land Rover, il y a toute une famille Range Rover. Mais la première extension de la gamme n’a eu lieu qu’en 2005, avec le lancement du Range Sport. Un SUV qui, tout en restant imposant et luxueux, se voulait à la fois plus dynamique, un peu plus compact et plus abordable que le Range Rover « classique ». Deux générations après, le modèle s’est imposé comme l’un des best-sellers de la marque. Pour la prochaine mouture, qui devrait être révélée fin 2022 et commercialisée en 2023, la recette ne sera donc pas bouleversée.

 

Des poignées de portes affleurantes

Ici photographié, le futur Range Rover sera lancé en 2022, quelques mois avant le Sport.
range rover sport restylé 2017 gris
Restylé en 2017, le Range Rover Sport est l’un des best-sellers de Jaguar-Land Rover dans le monde.

Par rapport au « vrai » Range Rover, qui sera lancé quelques mois avant, le Sport se démarquera ainsi toujours par sa longueur et sa hauteur plus réduites. Il gardera également une poupe un peu moins verticale, mais sans lorgner du côté des SUV-coupés, ou un faciès légèrement différent. Sur ces deux modèles étroitement apparentés, l’évolution esthétique ira toutefois dans le même sens. Les deux autos auront ainsi droit à des poignées de porte affleurantes, façon Velar. Les phares s’affineront, et la grille de calandre adoptera un dessin d’un seul bloc. Notez aussi, sur l’illustration fournie par nos confrères de Motor.es, la nouvelle forme des prises d’air dans le bouclier et du motif décoratif sur les ailes.

 

De l’hybride à défaut de 100 % électrique

range rover sport restylé 2017 intérieur
L’habitacle du Range Sport actuel avait été revu en profondeur lors du restylage, avec notamment l’arrivée d’un écran supplémentaire en bas de la console.

Mais c’est bien sous la robe qu’on trouvera les changements les plus spectaculaires. Comme le Range Rover conventionnel, le Range Sport profitera en effet de l’inédite plate-forme modulaire MLA (Modular Longitudinal Architecture). À défaut de version 100 % électrique, elle permettra d’électrifier davantage l’offre. Avec d’un côté des moteurs essence et diesel à hybridation légère 48 volts, de l’autre au moins une variante hybride rechargeable sur secteur. Quant à l’habitacle, s’il garde encore bien ses secrets, il se montrera plus high-tech que jamais. Espérons que cela ne se fasse pas au détriment de la fiabilité, l’un des talons d’Achille de la marque et LA priorité désormais affichée par Thierry Bolloré, le patron du groupe Jaguar-Land Rover depuis juillet 2020.

Source : Motor.es

المصدر: https://news.google.com

أخبار مصر اخبار رياضية
اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى
%d مدونون معجبون بهذه: