Les infos d'Égypte

Piscines, stades, salles de sport, le pass sanitaire sera-t-il obligatoire?

Alors que la propagation du variant Delta s’accélère dans l’hexagone, Emmanuel Macron a déclaré dans sa dernière allocution, que de nouvelles mesures seraient prises dans les semaines à venir. L’étendue du pass sanitaire a été pointée du doigt : bars, musées, salle de sport, difficile de savoir où disposer du fameux laissez-passer.

Si vous vous demandiez si l’accès aux espaces sportifs allait pouvoir se faire sans pass sanitaire, la réponse est non. Comme bien d’autres lieux publics, le pass sanitaire sera obligatoire pour se rendre à la piscine ou dans une salle de sport. L’information a été confirmée par le cabinet de la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. Il sera donc impératif de présenter un pass sanitaire à l’entrée de tous les établissements sportifs accueillant plus de 50 personnes et ce dès l’âge de 12 ans.

Intérieur et extérieur ?

Pour les piscines, la mesure s’étendra à la fois pour les établissements disposant d’un bassin à l’intérieur et à l’extérieur. Pour les autres structures, la mesure concerne les espaces clos et couverts.

Fin des jauges dans les stades de foot

Alors que la présence de spectateurs était jusque-là limitée dans les stades de foot, Roxana Maracineanu, a confirmé la levée de cette restriction. Le pass sanitaire quant à lui, sera bel et bien obligatoire. « Aujourd’hui, il n’y a pas de limitation dans les stades, on revient à une jauge normale. Mais il faudra avoir un pass sanitaire quand on entre dans un stade, c’est la condition pour revenir à la normale, d’inciter à la vaccination au maximum et rendre obligatoire un test PCR et la vaccination », a précisé la ministre en visite sur le Tour de France mardi 13 juillet.

Précisons que si le pass sanitaire était demandé à partir de 1.000 spectateurs, dès le 21 juillet, le document sera demandé à partir de 50 personnes présentes.

window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId : ‘120898452683’,
autoLogAppEvents : true,
xfbml : true,
version : ‘v3.3’
});FB.Event.subscribe(“comment.create”, function(resp) {
if (typeof (fbComment) == ‘function’) {
fbComment(resp, ‘add’);
}
});FB.Event.subscribe(“comment.remove”, function(resp) {
if (typeof (fbComment) == ‘function’) {
fbComment(resp, ‘delete’);
}
});

};(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if(d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
المصدر: https://news.google.com

أخبار مصر اخبار رياضية
اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى
%d مدونون معجبون بهذه: