Les infos d'Égypte

Wijnaldum s’explique sur son arrivée au PSG

18:06

Wijnaldum explique pourquoi il a préféré le PSG au Barça

Dans un entretien accordé à RMC Sport ce jeudi, Georginio Wijnaldum est revenu sur son arrivée au PSG, alors qu’il était annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone.

“C’est drôle car je dois avouer que c’était un choix très difficile, explique-t-il. Je supporte le Barça depuis que je suis jeune, je suis fan de ce club. Nous étions en négociations avec eux et j’avais un bon feeling mais je négociais aussi avec d’autres clubs. Le PSG est même arrivé avant le Barça.

On avait juste parlé mais ce n’était pas vraiment des négociations. Mais ils sont revenus après l’intérêt du Barça. J’ai parlé à Leonardo, puis à Pochettino que je connaissais depuis son passage à Tottenham, où je lui avais parlé une fois car il voulait me recruter. A l’époque, j’avais déjà un bon feeling à l’idée de travailler avec lui. Il m’a expliqué le projet du PSG, le fait qu’ils veulent gagner plus de titres en France mais aussi en Europe. Il m’a raconté quel genre de club c’était. Je me suis dit que c’était un bon projet et je leur ai dit que j’étais ouvert à les écouter. A partir de là, les négociations se sont très bien passées et ils ont tout fait, vraiment tout, pour me faire signer.

Ils étaient plus rapides dans les négociations et j’avais un bon feeling à l’idée de signer au PSG. Ce n’était pas une question de gagner plus d’argent ici car la différence n’était pas si énorme. Je démens avoir choisi le PSG pour l’argent.”

17:01

Emile Smith Rowe signe un nouveau contrat longue durée avec Arsenal

Auteur de 33 apparitions la saison dernière avec les Gunners, Emile Smith Rowe, 20 ans, a signé un nouveau contrat longue durée jusqu’en juin 2026 avec son club formateur. Le milieu offensif va également changer de numéro de maillot pour hériter du mythique numéro 10. Une belle marque de confiance accordée par le club du nord de Londres.

16:59

Rennes prête Gboho au Vitesse Arnhem

Selon nos informations, le Stade Rennais prête l’aillier de 20 ans, Yann Gboho au Vitesse Arnhem, club des Pays-Bas. Le prêt n’est pas assorti d’une option d’achat. Pour rappel, la saison dernière, il a joué 18 matchs de Ligue 1.

LT

16:12

Moriba entre Manchester City et Chelsea

Ilaix Moriba a été écarté de l’équipe première en ce debut de préparation estivale par Ronald Koeman tant qu’il n’a pas réglé sa situation contractuelle avec le FC Barcelone.

Selon la presse Britannique, Manchester City et Chelsea seraient prêt à l’acceuillir et lui proposer 6 millions d’euros par saison soit ledouble de l’offre du Barça.

14:01

Nancy recrute un gardien de West Ham

Nancy (Ligue 2) a annoncé l’arrivée en prêt du gardien anglais Nathan Trott (22 ans) en provenance de West Ham, ce jeudi. “Nathan est un garçon que nous suivions depuis très longtemps, déclare le président Gauthier Ganaye sur le site du club. Nous étions déjà en contact avec son entourage en janvier. Il est promis au plus bel avenir et je suis ravi nous ayons réussi à convaincre son club de nous prêter ses services pour une saison.”

13:46

André Ayew rejoint Al-Sadd

Sans club depuis son départ début juillet de Swansea en fin de contrat, André Ayew va rejoindre Al-Sadd. Le club qatari, basé à Doha, a annoncé avoir trouvé un accord avec le Ghanéen. Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Ayew sera entraîné par Xavi.

13:06

Arsenal passe à l’offensive pour Abraham

Selon le Télégraph, le jeune attaquant de 23 ans, Tammy Abraham se rapproche de plus en plus d’Arsenal. L’international Anglais qui bénéfie d’un temps de jeu réduit depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc des Blues. le champion d’Europe souhaite recuperer 40 millions de livres soit 47 millions d’euros dans cette opération.

12:41

Ruben Neves entre Manchester et Arsenal

Talk Sport annonce que Manchester United aurait devancé Arsenal dans la couse pour le milieu de terrain de Wolverhampton, Ruben Neves. Les Gunners semblaient être dans la meilleure position pour obtenir l’international portugais avec le départ de Granit Xhaka, mais les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont agi rapidement ces dernières heures.

12:17

Le président de Sao Paulo nie une arrivée imminente de Dario Benedetto

Alors que Dario Benedetto est sur le départ de l’Olympique de Marseille et que son nom a circulé ces derniers jours du côté de Sao Paulo, le président du club brésilien a calmé le jeu, en s’exprimant auprès de Globoesporte: “Il y a un intérêt de notre part, il existe de bonnes discussions entre Sao Paulo et l’Olympique de Marseille, mais on n’en est pas au stade “il ne manque plus que quelques détails à régler”.”

Annoncé à Elche mais également du côté de Boca Juniors pour un retour dans son ancien club, Benedetto pourrait découvrir le championnat brésilien. Si des contacts ont été établis entre l’OM et Sao Paulo, le dossier semble encore loin d’être bouclé.

11:59

El Arouch signe son premier contrat professionnel avec l’OL

L’Olympique Lyonnais annonce la signature du premier contrat professionel de son jeune milieu de terrain, Mohamed El Arouch, 17 ans, pour 3 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

Sur le site internet du club, le jeune joueur exprime son bonheur: “Je suis très ému et très fier de signer ce premier contrat professionnel avec l’OL. C’est un rêve qui devient réalité. A moi désormais de poursuivre mes efforts et de travailler très dur pour atteindre mon objectif un jour: gagner ma place et jouer avec l’équipe professionnelle de l’OL.”

11:22

Bodiang signe son premier contrat pro avec le PSG

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain annonce la signature du premier contrat professionel du jeune latéral droit, Moutanabi Bodiang. Il est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024.

7:48

Bordeaux: la short-list de Lopez pour succéder à Gasset

Si la reprise de Bordeaux par Gérard Lopez n’est pas encore actée, l’homme d’affaire luxembourgeois a ciblé, selon L’Equipe, quatre entraîneurs pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset, sur le départ à un an de la fin de son contrat. Il s’agit de l’ex-coach de Nice et du Borussia Dortmund, Lucien Favre, actuellement sur le marché, de l’ancien entraîneur de Reims David Guion, du sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic et enfin de Joao Sacramento. Ce dernier a travaillé avec Lopez au Losc lorsqu’il occupait le rôle d’adjoint de Christophe Galtier. Il a ensuite collaboré avec José Mourinho à Tottenham et maintenant à l’AS Roma.

7:41

Les négociations entre Manchester United et le Real ont débuté pour Varane

Alors que le défenseur central des Bleus Raphaël Varane semble disposé à rejoindre Manchester United cet été, les Red Devils ont débuté les négociations avec le Real Madrid en vue d’un transfert, avance le Daily Mail. Les Merengue réclameraient 50 millions de livres soit un peu moins de 60 millions d’euros pour un joueur dont le contrat expire dans un an. Varane ne souhaite pas un bras de fer avec le Real et est prêt à rester si aucun accord n’est trouvé entre les deux clubs.

7:27

Mamadou Sakho à Montpellier, ça chauffe

Libre de tout contrat, le défenseur central Mamadou Sakho est de plus en plus proche d’un retour en Ligue 1. Selon L’Equipe et Midi-Libre, l’ancien joueur de Crystal Palace est attendu dans les prochains jours à Montpellier, pour signer, au plus tard lundi, son contrat avec le MHSC.

7:24

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toute l’actu du mercato. La journée de mercredi a été marquée par plusieurs officialisations. Le jeune attaquant néerlandais de l’AS Roma Justin Kluivert a rejoint Nice sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’arrière gauche de Nîmes Birger Meling a signé à Rennes. A ce poste, Brest s’est offert l’international finlandais Jere Uronen. Un jeune du PSG, Abdoulaye Kamara a rejoint le Borussia Dortmund. Pour les dossiers chauds, le retour d’Antoine Griezmann à l’Atletico est toujours d’actualité alors que AS évoque celui d’Eden Hazard à Chelsea. Le Belge du Real Madrid aurait été proposé par des “intermédiaires” aux Blues.

المصدر: https://news.google.com

أخبار مصر اخبار رياضية
اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى