Les infos d'Égypte

À Narbonne, le pass sanitaire vide les salles de sport

l’essentiel
Si la salle Basic Fit de Narbonne respecte le pass sanitaire à la lettre, sa fréquentation a drastiquement chuté.

14h30. Habituellement bien remplie à cette heure-là, la salle de sport narbonnaise Basic Fit est presque déserte en ce jour d’entrée en vigueur du pass sanitaire. “Sur la journée, on a très facilement trois fois de moins de clients que d’habitude… On fait appliquer les mesures concernant le pass sanitaire, mais depuis ce matin, la salle est vide, vide, vide…” déplore Steve, employé de la salle. Néanmoins, le personnel de Basic Fit “s’attendait” à cette accalmie, “même s’il ne sait pas ce que ça va donner sur le long terme.”

Ces consignes, la majorité des clients semblent les comprendre. Les quelques-uns qui se sont présentés sans pass et ont donc dû rebrousser chemin n’ont pas manifesté de colère, mais plutôt de la déception. “On est tous un peu tristes par rapport à cette histoire. Le sentiment général celui que je partage avec les clients avec lesquels j’ai discuté, c’est vraiment le chagrin. Quasiment personne n’est d’accord avec cette mesure, mais on est résigné parce qu’on sait qu’on ne pourra rien y faire. Autant, quand il a fallu commencer à faire respecter le port du masque il y a un an, les gens s’énervaient, là, ce n’est pas le cas” poursuit Steve.

C’est à ce moment de la discussion qu’un adhérent se présente dans le sas, sac sur le dos. “Il faut vraiment le pass pour rentrer ?” demande-t-il. “Oui je suis désolé, c’est obligatoire” répond l’employé. Déçu, il pousse la porte pour sortir de la salle, et ne pourra rentabiliser son abonnement aujourd’hui. Seule alternative au certificat de vaccination, un test négatif datant de moins de 48h, ou un certificat de rétablissement, attestant que la personne le présentant a eu le covid il y a moins de six mois. Autre problème soulevé par Steve : le devenir des employés des salles de sport non-vaccinés : “on m’a bien fait comprendre qu’il fallait que je fasse le vaccin au plus vite…”

المصدر: https://news.google.com

أخبار مصر اخبار رياضية
اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى