اخبار مصر

Appel de Paris : “Le sport est un moyen de contribuer à plus d’égalité pour les femmes”, pour le Nîmois Tebib

Président de l’Association nationale des ligues de sport pro, il était avec la ministre Roxana Maracineanu.

C’est un passionné et un acharné, de sport, de travail, de réussite, de relations humaines et de bien d’autres choses encore. Par sa détermination, David Tebib, l’enfant du Chemin bas d’Avignon, quartier populaire de Nîmes, est parvenu, ces dernières années, à se faire une place au sein des instances sportives nationales.

Du handball à l’olympisme, en passant par le sport professionnel, le jeune quinquagénaire (51 ans) marque et maille le territoire sportif. Après avoir pris la tête de l’UCPH (Union des clubs professionnels de handball), il est aujourd’hui président de la Ligue nationale de handball (LNH), fier ambassadeur de son club de toujours, l’Usam, qu’il dirige depuis 2012 et qu’il a contribué à ramener en Coupe d’Europe.

Signature de l’Appel de Paris hier. Avec Mme la Ministre des Sports Roxana Marracineanu, Brigitte Henriques, Présidente du CNOSF, Marie-Amélie Le Fur, Présidente du CPSF, M. Diallo, Président du Cosmos et M. Robins Tchale Watchou, Président de la FNASS. @ANLSP_Officiel pic.twitter.com/987NmKPek7

— David Tebib (@DavidTebib) July 2, 2021

Avant d’être doublement élu, en mars de cette année, président de l’Association nationale des ligues de sport professionnel (ANLSP), et fin juin au sein du conseil d’administration du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), qui a désigné pour la première fois une femme comme présidente, Brigitte Henriques.

Pour une égalité hommes-femmes dans le sport

La semaine passée, en tant que patron de l’ANLSP, il a retrouvé dans la capitale Mme Henriques et la ministre des Sports Roxana Maracineanu, pour signer l’Appel de Paris pour le sport, le 30 juin. Un engagement fort pour une égalité entre les femmes et les hommes dans le sport. De nombreuses actions seront mises en place dans cette optique.

“Je tiens avant toute chose à saluer l’initiative et la pugnacité de Madame la Ministre, qui est à l’origine de cet accord, apprécie David Tebib. Le sport est un moyen de promouvoir dans la société des valeurs fortes, et ici, de contribuer à plus d’égalité pour les femmes et les filles d’ici 2025.”

“En tant qu’acteur du sport en France, je souhaitais m’engager, avec mes collègues des autres institutions, de manière solidaire et ensemble, à des actions concrètes et opérationnelles pour améliorer l’égalité entre les hommes et les femmes dans le secteur sportif. Cette signature est historique et marque le début d’un changement fort de la société sur ces questions fondamentales.”

المصدر: https://news.google.com

أخبار مصر اخبار رياضية
اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى
%d مدونون معجبون بهذه: